Histoire Patrimoine Ecrit Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

xxx Pierre xxx

Aller en bas

xxx Pierre xxx Empty xxx Pierre xxx

Message  Pierre Mar 15 Sep - 21:19

Coucou les gens!!!
Bon j'aime pas les ordinateurs et me présenter, mais je vais faire un petit effort, juste pour vous (vous avez bien de la chance moi je dis!!)!!! pale
Je m'appelle Pierre et j'ai 21 ans. Je viens de revenir d'Orléans pour finir mes études à Angers. Et oui revenu parce que j'ai fait toutes mes années collège à 2 pas de la fac juste derrière la rocade.
Bon alors moi j'aime bien les vieux trucs genre Deep Purple, ACDC, Pink Floyd,ou aussi la vieille chanson française comme Georges Brassens et Renaud. J'aime bien les petits groupes de punk et de ska-punk comme les Betteraves et le Sales Maj'. Bon au niveau lecture il faut dire que je ne suis pas adepte des romans mais plutôt des manuels d'histoire!!! sa peut paraître surprenant mais j'aime sa. Sinon j'aime pas la télé non plus, et je lui préfère des repas arrosés de bons vins...
Je suis assez assez timide et je préfère écouter les autre plutôt que parler (généralement je parle toujours en dernier). Sinon je dis les trucs comme je le sens et sur le moment ou je le pense, donc des fois c'est pas très diplomate (désolé!!!). En revanche je ne suis pas rancunier du tout est bien vite oublié.
Ha, si, il parait que des fois je suis vexant ... Rolling Eyes ... bon je sais pas moi c'est se qu'on dit ... mais si je vous vexe un jour dites le moi parce que loin de moi cette idée là (ba oui je déteste ça, vexer les gens).
Bon sinon si vous voulez mieux me connaitre venez me parler c'est le meilleur moyen de connaitre des gens.

Allez, ciao...

Pierre

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Nord (du Maine et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

xxx Pierre xxx Empty Ma bibliothèque d'histoire

Message  Pierre Jeu 29 Oct - 11:33

Histoire ancienne:
Hellénistique.
AMOURETTI, RUZE, Le monde grec ancien, Hachette supérieur, 1990.
PEBARTHE (Christophe), Introduction à l'histoire grecque, XII°-fin IV° siècle, Belin, 2006.
LONIS (Raoul), LA cité dans le monde grec, Armand Collin, 2004.

Rome.
MARTIN, CHAUVOT, CEBEILLAC-GERVASONI, Histoire romaine, Armand Collin, 2006.
ROMAN (Danièle), Rome: la république impérialiste, 264 - -27 av JC, Ellipses, 2000.
LE ROUX (Patrick) Le Haut-Empire romain en occident d'Auguste aux Sévères, Nouvelle histoire de l'Antiquité, Points, 1998.
CARRIE (Jean-Michel), ROUSSELLE (Aline), L'empire romain en mutation, des Sévères à Constantin, 192- 337, Nouvelle histoire de l'Antiquité, Points, 1999.
MALISSARD (Alain), Les romains et l'eau, Les belles lettres, 2002.


Histoire médiévale:
GENET (Jean-Philippe), Le monde au Moyen-Age, Carré histoire, Hachette supérieur, 2004.
LE JAN (Régine), Histoire de France: Origines et premier essor, 480- 1180, Carré histoire, Hachette supérieur, 2002.
LEBECQ (Stéphane), Les origine franques, V° - IX° siècle, Nouvelle histoire de la France médiévale, Points, Seuil, 1990.
DUBY (Georges), Le Moyen-Age, Pluriel, Hachette littérature, 1987.
BALARD, GENET, ROUCHE, Le Moyen-Age en Occident, Hachette supérieur, 2003.
Société des Historiens Médiévistes de l'Enseignement Supérieur Public, Le règlement des conflits au Moyen-Age, Publication de la Sorbonne, 2001.
ROLAND (Jacques) Les Templiers, les archives secrètes du Vatican, Trajectoire, 2008.
BOYER (Régis), Les Vikings,800- 1050, Hachette littérature, 2003.
BORDONOVE (Georges), Les Templiers au XII° siècle, Pluriel, Hachette littérature, 1975.
DUMEZIL (Bruno), La société médiévale en Occident, Ellipse, 2006.
DUBY (Georges), Art et société au Moyen-Age, Point, Seuil, 1997.
CHELINI (Jean), Histoire religieuse de l'Occident médiéval, Pluriel, Hachette littérature, 1991.
DUBY (Georges), La société chevaleresque, Hommes et structures du Moyen-Age I, Champs Histoire, 1998.
BARTHELEMY (Dominique), L'ordre seigneurial, XI° - XII° siècle, Nouvelle histoire de la France médiévale, Point, Seuil, 1990.


Histoire moderne:
TUTTLE (Élisabeth), Les îles britanniques à l'âge moderne, 1485 – 1783, Carré histoire, Hachette supérieur, 1996.
CORNETTE (Joël) L'affirmation de l'État absolu, 1492 – 1652, Carré histoire, Hachette supérieur, 2006.
CORNETTE (Joël), Absolutisme et Lumières, 1652 – 1783, Carré histoire, Hachette supérieur, 2005.
GARRISSON (Janine), L'Édit de Nantes et sa révocation,, Point, Seuil, 1985.
( dir) CORNETTE (Joël), La monarchie entre renaissance et révolution, 1515 – 1792, Seuil, 2000.
GOUBERT (Pierre), Les paysans français au XVII° siècle, Hachette, la vie quotidienne, 1998.
BARBICHE (Bernard), Les institutions de la monarchie française à l'époque moderne, PUF, 2001.
GARNOT (Benoit), Justice et société en France aux XVI°, XVII°, XVIII° siècles, OPHRYS, 2000.
GARNOT (Benoit), Société, cultures et genres de vie dans la France moderne, XVI° XVIII° siècle, Carré histoire, Hachette supérieur, 1991.
GOUBERT (Pierre), Louis XIV et vingt millions de français, Pluriel, Hachette littérature, 1966.
BOGDAN (Henry), La Guerre de Trente ans, 1618 1648, Tempus, 2006.
GERARD (Alain), La Guerre de Vendée, Centre Vendéen de recherche historiques, 2006.
MINARD (Philippe), Typographes des lumières, suivit des Anecdotes typographiques de Nicolas Contat (1762), Champ Vallon, 1989.
COFFE (Jean-Pierre), BARATON (Alain), La véritable histoire des jardins de Versailles, Plon, 2007.


Histoire contemporaine:
JESSENNE (Jean-Pierre), Révolution et Empire, 1783 1815, Carré histoire, Hachette supérieur, 2002.
ADOUMIE (Vincent), de la monarchie à la république, 1815, 1879, Carré histoire, Hachette supérieur, 2004.
LEDUC (Jean), L'enracinement de la République, 1879 1918, Carré histoire, Hachette supérieur, 1997.
ADOUMIE (Vincent), De la République à l'État français, 1918 1944, Carré histoire, Hachette supérieur, 2005.
ZERAFFA-DRAY (Danièle), D'une République à l'autre, 1918 1958, Carré histoire, Hachette supérieur, 1992.
NEANT (Hubert), La politique en France, XIX° XX° siècle, Carré histoire, Hachette supérieur, 2000.
LAGOUEYTE, La vie politique en France au XIX° siècle, OPHRYS, 1989.
PINOL (Jean-Luc), Le monde des villes au XIX° siècle, Carré histoire, Hachette supérieur, 1991.
BOURILLON, Les villes en France au XIX° siècle, OPHRYS, 1995.
DEWERPE (Alain), Le monde du travail en France, 1800 1950, Armand Collin, 1989.
BERSTEIN (Serge), MILZA (Pierre), Histoire de l'Europe, du XIIX° au début de XXI° siècle, Initial, Hatier, 2006.

Historiographie:
CAIRE-JABINET (Marie-Paule), Introduction à l'historiographie, 128, Armand Collin, 2006.
BIZIERE (Jean-Maurice), VAYSSIERE (Pierre), Histoire et historiens, Carré histoire, Hachette supérieur, 1995.
DELACROIX, DOSSE, GARCIA, Les courants historiques en France, XIX° XX° siècle, Folio histoire, 2007.
NOIRIEL (Gérard), Qu'est ce que l'histoire contemporaine?; Carré histoire, Hachette supérieur, 1998.

Religions:
CASTAREDE (Jean), Histoire des religions, Studyrama perspectives, 2007.
MARGUERAT (Daniel) (dir.), Dieu est-il violent?, Bayard, 2008.
HILAIRE (Yves-Marie), Histoire de la papauté, 2000 ans de mission et de tribulations, Point, Seuil, 2003.

Histoire des idées politiques et philosophiques:
TOUCHARD (Jean), Histoire des idées politiques, tome 1 et 2, PUF, 2008.

Pierre

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Nord (du Maine et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum