Histoire Patrimoine Ecrit Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

+4
arnaud
Anne-éli
Lise
Pierre
8 participants

Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Pierre Sam 24 Oct - 14:52

Bon alors là vous pouvez m'indiquer tout se que vous pensez qu'il pourrait être améliorer, ou si vous rencontrez certaines difficultés...
N'hésitez pas et si il y a des choses que vous ne voulez pas écrire sur le forum vous pouvez m'envoyer un mail directement grace au mail que vous a envoyé anne-ely en début d'année vous avez toutes les adresse...
Bonnes vacances à vous tous,
Votre mascotte délégué!!! (lol)

Pierre

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Nord (du Maine et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Lise Sam 24 Oct - 15:04

Ouais! pour notre mascotte, hiphiphip houra! Smile

Lise

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Angers pour l'année, sinon Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Anne-éli Sam 24 Oct - 15:32

n'oublions pas sa qualité principale et sa qualité secondaire:

Votre mascotte délégué joviale et poilue !!

des que j'ai fini mon ancienne je posterai mes doléances pour le conseil Smile
Anne-éli
Anne-éli
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : Angers

http://moscrypt.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  arnaud Sam 24 Oct - 15:44

je propose du goudron et des plumes pour la prof de note de synthèse
arnaud
arnaud

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Tiphaine Sam 24 Oct - 17:45

ou plutôt une nouvelle voix à Gaillard
merci la mascotte minoritaire, vive jeanne d'arc Surprised

Tiphaine

Messages : 15
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 35
Localisation : Angers et un peu la Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Répartition des cours?

Message  Pierre Ven 30 Oct - 18:54

Deux questions me viennent à l'esprit pour le moment... (oui je sais c'est que deux questions mais si certains ont des idées n'hésitez pas je suis tout ouïe!,)

Question n°1: est ce que la répartition des cours vous convient?

Question n°2: est-ce que la somme de travail n'est pas trop importante? Ou mal répartie sur la semaine? Ou peut-être en voulez vous plus?

Allez creusez vous pour répondre à ces questions!!! Bon courage, bonne préparations pour la rentrée (hé oui plus qu'un court, très court week end!!!!) pale

Pierre

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Nord (du Maine et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Anne-éli Ven 30 Oct - 20:03

bon pour ma part:

nous avons 24h de cours en semaine pleine. Avec des journées parfois très longues. J'aimerai que les prof comprennent bien que nous ne sommes donc pas dans la même charge de travail que les autres historiens quelque soit leur option (enseignements, lettres classiques, général). Que matériellement il nous est parfois difficile de compléter correctement nos cours, faire nos DS dans les meilleures conditions surtout quand nous avons nos exposés dans la semaine. C'est surtout de la compréhension dont on a besoin et éventuellement un aménagement de rendu de certains devoirs comme nos fiches de lecture en ancienne.
Je ne pense pas que les prof soient bien conscients de notre planning et de notre charge de travail
Pour ma part, j'ai du mal à compléter mes cours et à faire des lectures complémentaires car, il n'y a que 24h dans un jour et que j'ai l'intention de dormir au moins 6h par nuit... quand je peux...
Nous sommes une promo quand pas mal investi dans notre boulot et passionnée... du coup... s'il nous manque une super question pour le TD de moderne parfois... ben je trouve injuste que l'on soit pénalisé.

De plus, il est important que les prof sachent que si certes nous sommes une promo L3 moins nombreuses que les années précédentes, il est difficile d'avoir un accès aux ouvrages. Bien souvent les bouquins sont a la BU, mais durant une semaine, on ne les trouve pas dans les rayonnages, ni sur les tables. Il est de notoriété quasi publique que certains cachent les bouquins... (bon ca c'est un argument à sortir en joker) et que d'autres font de la rétention de bouquins...

enfin voila... moi je veux juste un peu de compréhension et de souplesse.

Sinon, même si c'est toujours un plaisir de faire de l'anglais et que notre galoise est adorable... c'est vraiment l'heure de trop qui est tres mal placé dans l'emploi du temps car elle nous bouffe la matinée du vendredi ou l'on pourrait travailler. S'il était impératif de l'avoir autant la mettre un jour ou on a de gros trous dans la journée... plutot que la.

Et entre nous... elle ne sert a rien, on n'a pas le temps de faire bcp de chose en 1h... elle n'est donc pas pertinente à mon humble avis.

voila...

sinon tu peux leur dire qu'on les aime tous... Smile enfin presque Smile

HA oui... serait il possible d'avoir nous aussi, le fascicule que Gurvil a donné à son groupe de Paléo, car il nous aiderait bien pour le cours de mamie Very ???

Ha encore: faudra t'il faire un rapport de stage pour notre stage obligatoire?

Question pédagogique:

Pourrait on dans la mesure ou les programmes sont restés les mêmes (moderne, archivistiques) avoir un peu de temps accordé à la correction des examen de l'année précédente pour voir ce qui peut tomber à l'exam dejà et donc mieux nous préparer et surtout voir quels sont les ecueils dans lesquels nos brillants prédécesseurs sont tombés et donc d'etre attentifs pour notre propre passage.

hum... je suis a sec la Smile
Anne-éli
Anne-éli
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : Angers

http://moscrypt.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  arnaud Ven 30 Oct - 20:10

s'il te plait ne parle pas des rapports de stage; car le miens je n'y ai pas touché (et je ne suis pas le seul).
Sinon, en théorie il faut en faire un et le rendre à la rentrée de septembre à Grailles, c'est un rapport non noté.
arnaud
arnaud

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Anne-éli Sam 31 Oct - 8:54

peut etre dire qu'"il serait plus judicieux de mettre une heure de paléo en plus (par ex avec Gurvil) que l'heure d'anglais.... ché pas
Anne-éli
Anne-éli
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 44
Localisation : Angers

http://moscrypt.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Lise Dim 1 Nov - 17:16

Je suis d'accord pour l'heure d'anglais du vendredi, qui ne sert pas à grand chose, je pense! Sinon, c'est vrai qu'on a beaucoup trop de travail à préparer au propre pour que les profs nous le ramasse. Je crois que les profs ne se sont pas encore rendus compte qu'on est en troisième année, et donc tout à fait capables de travailler sur les documents, de faire des recherches, du travail personnel quoi!!! Pour ma part, ce qui me prend le plus de temps, c'est de tout rédiger au brouillon puis au propre. Voilà pour l'instant ce que je peux dire.

Lise

Messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 36
Localisation : Angers pour l'année, sinon Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty tout à fait d'accord

Message  soizic Dim 1 Nov - 17:24

Je suis tout à fait d'accord avec Lise, je pense qu'on est assez conciencieux pour savoir ce qu'on a à faire ou pas et qu'il n'est pas nécessaire de tout relever. Faire des recherches nous prend déjà pas mal de temps alors quand il faut tout recopier au propre, on y passe des heures.
A 2m1 tout le monde
Bonne soirée

soizic

Messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Eloïse Lun 2 Nov - 19:52

Pour l'heure d'anglais du vendredi matin, je suis d'accord avec tout le monde : elle sert à RIEN! Les autres parcours ont juste une heure de langue dans la semaine et nous 2h30 alors qu'on est quand même le parcours avec le plus grand volume d'heure.
Sinon, le travail qu'on a faire pour les td : c'est beaucoup de recherches, donc du temps pour les faire et pour trouver des plans, faire une intro, et la plupart du temps c'est même pas ramassé (pour ma part, j'ai l'impression de faire ça pour rien). Voilà! Bonne soirée

Eloïse

Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty aussi penser...

Message  Aurore Lun 2 Nov - 22:06

qu'ils faudrait éviter de tout planifier juste après les vacances ! D'accord ce sont des vacances ce qui signifie temps libre mais pas pour tout le monde ! Certains étudiants travaillent pdt les vacs pour ne pas empiéter sur les cours !

Ok pour l'heure d'anglais la prof est bien gentille on arrive quand on veut mais tout le monde s'en fout et on progresse pas pour autant!

Je demanderais aussi un accès libre aux cours de paléo de M. Gurvil (par moodle par ex.)Rolling Eyes

Et une exigence : que Mme Gaillard s'aligne sur les méthodes de m. Gurvil (c'est du nimporte qoui avec elle!)pale

voilà bonne soirée !
Aurore
Aurore

Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Angers / Mamers

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  arnaud Mar 3 Nov - 6:28

donc Aurore tu souhaites que Gaillard pose des questions aussi tordus et que le cours soit aussi collaboratif?
arnaud
arnaud

Messages : 20
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty pas forcément !

Message  Aurore Mar 3 Nov - 13:03

je parlais surtout de ramasser seulement 3 élèves, d'enlever ce truc débile de volontariat (demandé ou remis) parce que ca peut pénaliser certains, et de noter les plans pareil .
Aurore
Aurore

Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Angers / Mamers

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Clôture des cahiers de doléances

Message  Pierre Mar 3 Nov - 22:03

coucou les gens!!!
bon c'est pour vous dire que j'ai fait une liste de tout se qui n'allait pas et je déclare, par ce petit message que les cahiers de doléances sont maintenant clos. Les États Généraux ayant lieu demain vers 13h30, vous pouvez toutefois compléter se qui est sur ce forum par vive voix avant 13h en venant me voire.
Bonne soirée, bon boulot, et ... bonsoir chez vous!

Pierre

Messages : 26
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 36
Localisation : Dans le Nord (du Maine et Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty merci biquet ...

Message  Aurore Mar 3 Nov - 22:32

et bon courage pour demain tu vas devoir les affronter tous ces profs lol
bonne soirée !
Aurore
Aurore

Messages : 29
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Angers / Mamers

Revenir en haut Aller en bas

Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours. Empty Re: Idées de choses à ameliorer ou problèmes liés aux cours.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum